Culture

Alex Cearns photographie l'imparfaite perfection des chiens handicapés.

Chaque année, la photographe australienne Alex Cearns photographie plus de 1000 chiens handicapés en mettant en valeur cette "parfaite imperfection" qui les rend si précieux et uniques.

Sublimer l'imparfait, pour le rendre parfait. Tel est le crédo d’Alex Cearns, une photographe australienne passionnée par les animaux. L’artiste met ainsi en lumière la beauté de ceux qui ont été touchés par le handicap et a eu l’idée de placer l’ensemble de ses clichés dans un livre intitulé « Parfaite imperfection : la résilience et l’amour des chien illustrés ».

Image de la couverture du livre d'Alex Cearns "Perfect Imperfection".

« Ils s’adaptent à leur corps sans se plaindre et survivent avec détermination »

« Immortaliser les adorables subtilités qui rendent toutes ces créatures précieuses et uniques est mon principal objectif, confirme la jeune femme. J’aime absolument tous les animaux que j’ai le privilège de photographier. Mais ceux qui sont perçus comme ‘’différents’’ occupent une place particulière dans mon cœur. Ces animaux qui ont perdu une jambe, sont nés sans yeux ou portent encore les cicatrices d’abus passés, possèdent une incroyable profondeur. » Il faut dire que la photographe est mondialement réputée. Ses images ont été publiées à travers l’Australie, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, dans différents magazines ou pour des campagnes contre l’abandon. Et elle a reçu plus de 250 prix dans sa carrière.

Alex a inspiré MOBALIB. Retrouvez très bientôt notre magnifique et imparfait chat Spoky sur nos réseaux sociaux. En attendant nous vous laissons devant les clichés uniques de cette photographe pleine de talent ..... À suivre !

Suivez Alex Cearns sur Twitter, Facebook et sur son site !