Actualité

Angleterre : Une vitrine pour toutes les femmes, avec ou sans handicap.

Une mariée « so successfull »

La robe est blanche, le drapé élégant et le décolleté très gracieux. Le fauteuil est finement décoré de verdure. Et c'est justement ce dernier détail qui a retient l'intérêt d'une passante de la ville de Portishead, au Royaume-Uni. Beth Wilson est en fauteuil roulant depuis cinq ans. Elle ne peut s'empêcher de prendre en photo la vitrine du magasin de robes de mariée, quand elle voit que l'un des modèles est présenté en fauteuil roulant. On est le le 9 janvier 2019 ... Elle partage immédiatement sa trouvaille sur les réseaux sociaux et félicite la boutique pour cette « entorse » à la mode traditionnelle.

« La nouvelle boutique de mariage en ville utilise un mannequin en fauteuil roulant et ça ne devrait pas être excitant mais c'est la première fois que je vois un handicap représenté dans une vitrine », écrit-elle sur Twitter, en mentionnant le nom de la boutique « The White Collection Bridal Boutique ».

Un post qui suscite à ce jour plus de 35 000 likes. Les tabloïds britanniques ne tardent donc pas à s'emparer de l'affaire. « Trop souvent, les personnes handicapées se sentent invisibles parce que nous ne nous voyons pas beaucoup dans les medias, notamment parce que nous ne portons pas de superbes vêtements », à déclaré Beth Wilson, dans The independent.

Image - Tweet de Beth Wilson.

Plusieurs internautes ont saisi l'occasion pour partager leur propre photo de mariage en fauteuil roulant.

Visuel - Tweets avec photo de mariage de personnes en situation de handicap.

Tout commence peut être ici….L'Oréal adapte bien ses produits à la couleur de peau. Les mentalités évoluent, il n'y a pas de raison que la mode soit épargnée. On espère donc que l’économie adaptera progressivement ses produits et son marketing aux personnes handicapées. Comme Beth Wilson, n'ayez pas peur de partager le bon sens qui vous entoure. Car ensemble nous sommes plus fort !

Sources : Handicap.fr