Culture

Chronique #1 : Aide à la scolarisation !

Mon premier article portera sur l’éducation parce que c’est le domaine qui me tient à coeur ...

L’école m’a permis de me construire, de sortir de la bulle du handicap, mais c’est aussi l’endroit où je suis tombée et où j’ai appris à me battre plus que jamais pour vivre et non survivre.

Si aujourd’hui, j’accepte tout simplement de partager mes infos avec vous, c’est pour une seule et unique raison : je ne veux pas que mon histoire se reproduise dans quelconque domaine. J’ai eu la chance de rencontrer de belles personnes dans mon combat. J’aimerais vous faire partager leur petit « plus » afin de vous faciliter le quotidien. Les démarches pour la scolarisation sont longues, il faut s’y prendre un an à l’avance … Cependant, sachez qu’il existe un numéro pour vous aider à scolariser votre enfant. Parce que, comme tout être humain, il a le droit au savoir !

Photo - Amandine visuel première chronique.

[... NUMERO D’AIDE A LA SCOLARISATION DES ÉLÈVES EN SITUATION DE HANDICAP 0800 730 123 …]

Je vous le dis de suite : ce n’est pas parfait, ça ne règle pas tout mais ça a le mérite d’exister. Alors PARTAGEZ-LE S'IL VOUS PLAÎT. Je comprends la colère, je la vis depuis 22 ans. Je ne comprends toujours pas POURQUOI c'est compliqué de nous scolariser… Mais si des moyens fonctionnent partageons-le !
J'ai envoyé des familles. Ça a fonctionné.

Et si ça ne fonctionne pas, vous pouvez toujours contacter un député pour vous aider. C’est « simple », vous tapez dans Google « député(e)s  (dans votre région) » et vous aurez les listes avec leur mail.
Vos enfants ont le droit d’aller à l'école alors n’hésitez pas à les contacter en cas de besoin : ne restez pas seul ! Ne vous croyez pas seul, vous ne l’êtes pas !

Les enfants sont les adultes de demain, donc il faut qu’ils aillent à l’école. Leur scolarisation c’est leur socialisation, leur bulle d’air sans la maladie. Communiquons donc les numéros et les démarches qui peuvent faciliter leur scolarisation.

Ne doutez jamais sur le fait que vos enfants aient le droit ou non d’aller à l’école. Ils en ont le droit : point !

Amandine pour une société tout court.