Culture

Denfima, rappeur handicapé, se produit sur la Place du Capitole !

Il aime casser les codes : remporter le tremplin international iMagine et jouer dans des centres pour jeunes handicapés, scander un rap aux influences jazz électro, accompagné par une trompette.

Denfima, un rappeur qui parle des rêves de sa génération en brandissant sa béquille bien haut dans le ciel : « Plus je laisse parler mon coeur plus je me rapproche de la cible. Plus je rêve de tournée et plus c’est mon corps que j’assassine » écrit le jeune rappeur toulousain, choisi par Big flo & Oli pour leur 1ère partie au Zénith, dans son morceau “Bloqué là haut”. Quand il est sur scène, on se laisse entraîner par son énergie et son flow puissant qui donnent une autre dimension à ses textes drôles ou âpres.

Rappeur Denfima

Voilà près de 10 ans que Denfima fait du rap sans avoir « la gueule de l’emploi ».

« Ma pathologie est une IMC (Infirmité Motrice Cérébrale), explique t-il sans tabou. A 14 ans, Arnaud se retrouve dans la région toulousaine après une enfance passée au Burkina Faso. Le déclic a lieu lors d’un atelier écriture à la MJC de Castanet. Depuis, Arnaud n’a jamais cessé de rapper. Son nom de scène signifie enfant noir en Dioula.

Rendez-vous donc à la place du Capitole à Toulouse, le 21 juin à 19h15 pour découvrir Denfima !

Vidéo Youtube - Denfima, Ice Cream (Handicapable).

Source : Conférence de presse Fête de la Musique 2018 - Toulouse