Actualité, MobaPRO

Dùshlàn, votre nouvelle agence de voyage pour l'Europe

Jeudi 30 janvier se tiendra l'inauguration du nouveau Tour Opérateur Dùshlàn, spécialisé dans l'organisation de voyages pour personnes en situation de handicap.

La Créatrice

Mademoiselle Gonzalez, 30 ans, a obtenu le Bachelor « Responsable d’Activités ou d’Entreprises touristiques » - Titre Niveau II Certifié par l’Etat en 2018, et le Diplôme Européen de Compétences Professionnelles en Tourisme et Hôtellerie (DECPTH), Bac + 2 en 2013.

Ces deux diplômes ont été délivrés par l’Ecole Internationale Tunon de Bordeaux. Son projet de création d’un Tour Opérateur est l’aboutissement de ces années d’études et d’un projet qui a vu le jour lors d’un stage au sein d’un Tour Opérateur francophone basé à Sligo (Irlande) pendant 7 mois.

Pendant plus de 3 ans, Mademoiselle Gonzalez a été Responsable de Communication et Chargée d’évènementiel interne au sein de l’Ecole Internationale Tunon de Bordeaux, après avoir effectué son stage de fin d’études en Irlande, au pôle réservation du Tour Opérateur appelé « Alainn Tours ». L’idée de concevoir des séjours touristiques à destination des Personnes à Mobilité Réduite n’est pas anodine: elle lui est venue suite à ses recherches sur les dispositifs mis en place en Irlande durant son stage chez « Alainn Tours ».

Sportive, elle a été licenciée au club de football américain de Bordeaux, pendant deux saisons. Elle est naturellement attirée par la pratique d’une activité physique lors de ses séjours à l’étranger.

Portrait de Gaëlle Gonzalez, fondatrice du projet Dùshlàn

Historique et Genèse du Projet

Lors d’un stage de 7 mois en 2013, au pôle réservation d’un Tour Opérateur francophone basé en Irlande, l’une des missions a été de monter un dossier sur les hébergements, les normes et les dispositifs mis en place pour accueillir les Personnes à Mobilité Réduite.

L’idée du projet de la création d’une agence à destination de personnes en situation de handicap s’est concrétisée pendant les recherches pour le mémoire prévu pour valider le Bachelor « Responsable d’Activités ou d’Entreprises touristiques » - Titre Niveau II Certifié par l’Etat en 2018.

Le choix de fonder un Tour Opérateur entièrement en ligne a été décidé vis-à-vis de la liberté de créer les séjours, de les commercialiser et d’utiliser les technologies actuelles pour toucher le plus grand nombre de futurs clients. Le choix de ne pas avoir de local dédié permets d’utiliser les fonds prévus à la location d’un local pour rencontrer les futurs prestataires et d'en reverser une partie à des associations.

Motivations et Objectifs pour l'entreprise

La motivation principale est de faire voyager une partie de la population qui peut faire face à une logistique complexe et se décourager. Au-delà, il y a aussi l’aspect financier à prendre en compte et le fait que le marché que représente cette part de la population française est très peu exploité. L’objectif principal est de faire découvrir l’Europe et ces pays dont les dispositifs d’accueil s’améliorent, s’adaptent à tous types de handicaps.

Afin de garantir une connaissance optimale du client, le duo conseillers voyage sera en binôme avec le professionnel de la santé adéquat et qui assure le suivi du client. Les partenariats avec des sportifs et athlètes paralympiques seront noués pour multiplier les sources de financement du séjour du client en situation de handicap. Ces partenaires seront les ambassadeurs de Dúshlán et accompagnés dans leurs propres déplacements en compétition.

Il est prévu qu’une application soit développée dans les années à venir et qu’une première équipe complète soit en place dans 5 ans. L’objectif dans 10 ans est la mise en place de sponsoring et de création d’évènements sportifs ayant pour but la mise en avant des performances sportives, d’une association ou d’un athlète et le partage.

Envie d'en savoir plus sur Dùshlàn ?

E-mail : [email protected]
Téléphone : 06.11.26.23.83

Et une fiche MobaPro très prochainement sur MobaLink ! 🤗