Culture

3 Influenceuses mode : Le handicap fait son défilé sur les réseaux

Dans le domaine de la mode, on note quelques avancées du côté de certaines grandes maisons ou marques, comme la collection "Adaptive" printemps-été 2018 de Tommy Hilfiger. Mais la représentation des personnes handicapées dans ce milieu reste minime. Malgré cela, sur les réseaux, une nouvelle génération de créateurs et influenceurs vont au-delà du handicap afin de créer leur propre style, pensé pour tous.

Madeline STUART

Madeline Stuart est un phénomène mondial. Engagée dans l'inclusion et la diversité dans la mode, elle expose son travail et un message de tolérance au travers de ses réseaux sociaux. À tout juste 21 ans, elle est déjà connue dans le monde entier, avec 212 000 abonnés sur Instagram, elle a réussi à devenir le premier modèle professionnel atteint du syndrome de Down.

"Un modèle est censé représenter la réalité et, en réalité, les personnes sont de toutes formes, tailles, nationalités et couleurs." Madeline STUART

Instagram : https://www.instagram.com/madelinesmodelling_/

Site Web : https://www.madelinestuartmodel.com/

Cacsmy BRUTUS

Cacsmy Brutus ou Mama Cax Sophie est une des blogueuses les plus importantes du mouvement “body positive”. Après avoir été diagnostiquée d’un cancer des os et des poumons à seulement 14 ans, elle est amputée d'une jambe et survit à la maladie. Plus forte que jamais, elle devient mannequin et utilise les médias sociaux comme plate-forme pour parler de la positivité corporelle, mais surtout, démantèle l'image de ce que les personnes handicapées devraient être ou à quoi elles devraient ressembler.

Instagram : https://www.instagram.com/mamacaxx/?hl=fr

Site Web : https://mamacax.com/

Imène BOUDJ

Imène Boudj est devenue paraplégique à l'âge de 8 ans. Mais tel un phénix elle renaît de ses cendres et se lance dans le mannequinat. Elle devient alors modèle pour une agence à Rome et participe à la Fashion Week de Milan. Mannequin, mais également engagée dans l'inclusion elle fait la promotion du Duo Day et pousse ses abonnés et internautes à ne jamais baisser les bras et à croire en soi-même.

"La photo m’a donné confiance en moi. Je veux prouver qu’on peut être jolie malgré le fauteuil. Pour être accepté par les autres, il faut d’abord s’accepter soi-même !" - Imène BOUDJ

Instagram : https://www.instagram.com/imene_boudj/?utm_source=ig_embed

Bonus: suivez-nous !

MOBALIB est également sur Instagram! Venez découvrir les coulisses de notre entreprise et plein d'autres surprises, maintenant vous ne pouvez pas dire que vous ne saviez pas !

Et vous, quels comptes Instagram suivez-vous ? Complétez cette liste non-exhaustive sur nos réseaux sociaux !