MobaPRO, Portrait

"Marie Ange et Flory", la ligne de vêtements adaptés à tous !

“ Nous souhaitons apporter de la dignité par le biais de vêtements adaptés.”

Marie Ange & Flory conçoit des vêtements sur-mesure et adaptés à des situations de handicaps et aux personnes âgées.

Sa fondatrice, Marie Josée Sungu, travaillant depuis plus d’une dizaine d’années avec les personnes âgées en perte d’autonomie dans un établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) en tant qu’aide soignante a su faire face aux difficultés d’habillement et à souhaiter faciliter cette tache, pour les aidants et pour les résidents en adaptant leurs vêtements.

Son activité à commencer bénévolement. Elle a confectionné au sein des EHPAD des vêtements pour les pensionnaires en fonction de leurs difficultés, leurs besoins tout en respectant le goût et le style du pensionnaire pour l’accompagner au mieux dans l’acceptation de son image et dans sa perte d’autonomie. Cette idée a été à l’origine de son projet.

Sa ligne de vêtements a réussi à associer facilité, confort, originalité et élégance !

Du bénévolat à l'entreprenariat  

Marie Josée Sungun a voulu faire naître de son expérience dans la couture et de son envie de s’engager pour autrui un nouveau projet qui a récemment engendré  l’inauguration de sa boutique à Cenon “ Rue Beaumarchais” où elle propose une gamme de vêtements pour hommes et femmes qui convient à tous types de pathologies afin de pouvoir valoriser sa personnalité à travers le vêtement.

Différentes prestations

En plus de proposer une ligne de vêtements adaptés à des conditions physiques et budgétaires, Marie José propose de revisiter votre garde-robe afin de l’adapter et de la valoriser au regard d’une perte d’autonomie établie, progressive ou récente pour vous aider dans votre quotidien en répondant aux besoins de l’aidé et de l’aidant.

Elle revalorise des textiles inutilisés, abandonnés qu’elle collecte d’une manière raisonnée et verte.

Elle vous offre l’opportunité de retoucher vos vêtements préférés grâce à  des customisations esthétiques adaptées, avec des conceptions pour améliorer le confort et faciliter les soins.

Marie José peut vous accompagner avec des coachings vestimentaires et autour de l’image de soi dans le but de valoriser son image et rapprocher l’être et le paraître.

Le tout à domicile si nécessaire. Parce que le premier pas vers le changement est grand, Marie José fait le reste du chemin !

L’objectif est triple :

  • Favoriser l’autonomie ;
  • Limiter les mobilisations ;
  • Simplifier l’aide avec des vêtements à ouvertures multiples et accessibles.

Pour demain

Marie Ange & Flory propose également des coffrets constitués d’éléments indispensables pour intégrer un nouvel institut qui sont adaptés aux besoins de chacun. Cela permet aux EHPAD de faire face aux manques d’équipement des pensionnaires.

Ce projet vise à rendre leur dignité aux personnes en difficultés en intervenant autour de l’estime et la valorisation de soi afin que la vie soit plus facile, plus légère et plus design !

Envie d'en savoir plus sur Marie Ange et Flory ?

E-mail : [email protected]
Téléphone : 05 57 61 64 94 / 06 43 40 51 33