Agenda

MobaFriends, révélez-vous à travers de nouvelles expériences !

Faire du sport et être en situation de handicap en Gironde

Vous pensez sûrement au sport comme un moyen de maigrir ou de se maintenir en forme. Mais le sport peut être bien plus que cela ! Le sport permet de sortir, de faire des rencontres et de vivre des expériences inédites. Le sport est bon pour le corps, pour l'esprit et donc pour la santé ! Il permet de se défouler et de se socialiser : de vivre !

Le Département de la Gironde souhaite un territoire 100% inclusif. Il s'emploie à faciliter l'inclusion des personnes en situation de handicap en améliorant leurs conditions de vies, pour mieux vivre leur quotidien.

Le Département et ses partenaires vous invitent aux journées "portes ouvertes", du 12 au 18 octobre, dans les clubs labellisés « Valides-Handicapés » de Gironde.

Du 12 au 18 octobre, découvrez la pratique sportive en mixité « valides-handicapés » pendant les journées portes ouvertes des clubs sur le territoire. Les clubs de sport vous accueillent au sein d’infrastructures accessibles avec du matériel adapté et un encadrement qualifié.

Les évènements sont gratuits et sur réservation ! Tout le monde y a accès. C'est le moment pour vous de découvrir des activités sportives adaptées à votre handicap près de chez vous.

Trouvez une activité physique près de chez vous !

Retrouvez une animation près de chez vous : roller, volley, lutte, tennis, athlétisme, rugby, course d'orientation, escalade, équitation, cyclisme, aviron, badminton, voile, surf, tir à l'arc, etc.

Ces animations sont proposées par une quarantaine de structures et d'associations, et sont déployées sur tout le territoire :

- Territoire du Bassin - Val de l'Eyre
- Métropole de Bordeaux
- Territoire du Libournais et du Sud Gironde
- Territoire du Médoc

A vous de jouer ! 🎬