Actualité, MobaTeam

MOBALIB et le Département de Gironde félicités par la Presse

Si vous êtes un habitué des actualités du handicap en Gironde, vous n'avez surement pas pu passer au travers des nombreux articles autour de la démarche "Gironde Inclusive". Retour sur ce partenariat qui marque le lancement d'une nouvelle dynamique sur le territoire girondin.

La Démarche "Territoire 100% Inclusif"

Depuis le début d'année, le Département de la Gironde fait partie des treize territoires à avoir été labellisés “Territoire 100% inclusif”. L'objectif de ce label : améliorer la participation et la coordination de tous les acteurs engagés dans le parcours de vie d’une personne en situation de handicap. La collectivité travaille donc sur de nouvelles initiatives (exemple: mise en place d’un nouveau dispositif d’aide à l’handiparentalité) et c'est dans ce cadre que le Département de la Gironde a fait appel à MOBALIB.

MOBALIB, reconnu "Expert du Handicap"

Depuis 2016, nous innovons pour améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap et accompagnons les acteurs privés et publics vers l’intégration du Handicap dans leurs politiques et stratégies court, moyen et long terme.

Notre première innovation mise sur le marché est MobaLink, le réseau social du Handicap. MobaLink, disponible sur web et applications Android et IOS, permet aux personnes concernées de près ou de loin par un handicap ou une maladie, de s'entraider en partageant des informations qualitatives sur leur quotidien (bonnes pratiques, lieux accessibles, professionnels engagés, matériel adapté...).

A l'intérieur de MobaLink, nous proposons aux professionnels (entreprises, associations, collectivités...) une solution numérique toute particulière leur permettant de mettre en lumière leurs services accessibles : c'est MobaPro, la plateforme de référencement des professionnels engagés.

Face à une offre globale couvrant les champs de l'entraide, de la valorisation et de l'analyse de besoin, le Département de la Gironde s'est naturellement tourné vers nous pour être accompagné par un "expert du Handicap" dans le cadre de la Démarche "Territoire 100% Inclusif".

Un partenariat gagnant-gagnant, tourné vers les usagers du territoire

Officialisé le 13 novembre dernier, l'accompagnement mis en place par MOBALIB se déroule sur 18 mois et comprend deux grandes missions :

Jean-Luc GLEYSE, Président du Département de Gironde, et Jonathan DUPIRE, Directeur Général de MOBALIB, se serrant la main à la signature de la Convention le 13 novembre 2019.
"En devenant partenaire de MOBALIB, nous apportons de la force à MobaLink sur le territoire"
Jean-Luc GLEYZE, Président du Département de Gironde

Grande première sur le territoire, la signature de la convention du partenariat entre les deux structures a mobilisé un grand nombre de personnes et particulièrement la presse. En effet, ce sont plus de 10 médias qui ont couvert l'officialisation de la Démarche, dont France 3, La Tribune ou encore Sud Ouest.

👁 Lire les articles :

Souhaitez en savoir plus sur notre démarche et nos missions ?
➡️ Rendez-vous sur www.mobalib.com !