Portrait

SPB Family : Aidants, envisagez sereinement l'avenir.

Pour Noël, SPB Family offre aux aidants familiaux, un an de protection juridique gratuite ! SPB Family s’engage au quotidien pour mieux vous protéger avec les meilleures assurances prévoyance, aux meilleurs prix. Chaque jour, leurs collaborateurs se mobilisent pour imaginer et créer l’assurance dont vous avez vraiment besoin.

Qu’est-ce que SPB Family ?

SPB Family est une filiale d’un des plus importants courtiers français, le groupe européen SPB.

SPB Family est une start-up dédiée à l’innovation sociale en prévoyance. Si l’on devait se décrire en un mot ? Innovation sociale. Nous recherchons quotidiennement des services qui répondent à de vrais besoins de façon bienveillante, clairvoyante et complète. Promouvoir un ensemble d’offres vraiment utiles et accessibles est le moteur de tous nos collaborateurs.
Depuis un an, nous nous sommes tout particulièrement engagés auprès des aidants familiaux en créant la garantie Family Aidant.

Quelles sont vos valeurs ?

Notre garantie à destination des aidants repose sur une volonté claire et forte d’apporter quelque chose d’utile à ceux qui en auront besoin aujourd’hui ou demain, d’imaginer ce qui n’existe pas et le rendre possible.
SPB Family a développé différents services comme la garantie autonomie, la garantie des aidants et une protection juridique des aidants familiaux.

En quoi consiste la garantie des aidants, Family Aidant ?

Family Aidant ? C’est l’innovation sociale 2017 !

Family Aidant protège tous les aidants familiaux, qu’ils accompagnent un adulte ou un enfant en situation de handicap, ou une personne âgée dépendante. Qu’ils soient aidants depuis peu de temps, depuis des années ou qu’ils s’apprêtent à le devenir, c’est à ces 11 millions de Français que nous nous adressons.
Cette offre propose un accompagnement au quotidien, du répit lorsque l’aidant est fatigué et une aide financière s’il est hospitalisé ou immobilisé de manière imprévue. Chaque jour, l’aidant ayant souscrit à Family Aidant peut également contacter nos services afin d’être aidé dans ses démarches administratives. Aujourd’hui, nous savons qu’un Français sur trois ne perçoit pas les aides auxquelles il a pourtant droit. Family Aidant aide les aidants à faire le point et les accompagne pas à pas grâce à un simple appel. Il peut aussi demander un accompagnement budgétaire ou encore être formé à domicile sur la pathologie de son proche par exemple.

Récemment, vous avez imaginé la toute première protection juridique destinée aux aidants. C’est une grande première ! Pouvez-vous nous en dire plus ?

Les aidants familiaux ayant souscrit à notre protection juridique peuvent l’utiliser dès lors qu’ils sont en désaccord avec la MDPH, les CLIC, ou tout autre organisme public. Elle les protège en cas de remise en cause des actes et décisions qu’ils prennent en tant qu’aidant vis-à-vis des tiers, et même en cas de mise en cause pénale. En plus, nos juristes les aident par exemple à faire le point sur les aides auxquelles ils ont droit mais également à réunir les bonnes pièces à envoyer et tout ça dans l’une de nos 32 agences ou sur un simple appel téléphonique. Cette protection juridique leur permet d’envisager plus sereinement leur vie d’aidant car ils savent qu’ils sont épaulés jour auprès jour et en cas de problème. Ils ne sont plus seuls !

Pour plus d’informations : www.spbfamily.eu ou au 05 24 99 07 51.