Culture

Suzi Handicap Animal : Un combat de tous les jours.

Stéphanie Lisicki consacre sa vie à la cause animale avec son association pas comme les autres. Au cœur de la campagne ornaise, il existe un petit paradis pour les animaux en situation de handicap, son nom : Suzi Handicap Animal.

Tout commence par Suzi

Stéphanie Lisicki a toujours été passionnée par les animaux, à l'âge de 8 ans elle adopte une jument handicapée qui marquera sa vie : Suzi.

Sauvée de l'abattoir, Suzi vivra 15 ans auprès de sa maîtresse avant de mourir.

Stéphanie décide alors de consacrer sa vie aux animaux délaissés des autres. Et en l'honneur de Suzi, elle fonde : Suzi Handicap Animal, afin d’accueillir au sein d'un refuge tous ses toutous, ses chats, oiseaux et chevaux mis de coté. Et ainsi, leur offrir un lieu où se rétablir en toute sécurité.

« Ce sont des animaux qui ont été abandonnés par des cliniques vétérinaires, des particuliers ou des fermes qui ne savent pas quoi faire de ces animaux handicapés »

Le fonctionnement de l’association

L'association ne vit actuellement que de dons et via l'aide de bénévoles. Or, s'occuper d’animaux demande beaucoup de temps et des financements (pour les soins, la nourriture ...).

Alors si vous voulez à votre tour aider l'association, différents moyens sont mis à votre disposition.

Vous pouvez par exemple :

- Faire un don

- Devenir bénévole et agir sur le terrain

- Installer Lilo (un moteur de recherche français qui finance des projets sociaux) et naviguer sur Internet pour faire des dons à Suzi Handicap Animal.

Présentation de Suzy Handicap Animal par France 3 Normandie

Retrouvez Suzi Handicap Animal ici : Site Web - Facebook - Twitter - Instagram - Youtube

Une question sur le handicap ? Ou envie d'apporter ton aide à d'autres ? Alors viens t’inscrire sur Mobalib, c'est simple et rapide. Suis ce lien et rejoins les Mobafriends : https://www.mobalib.com/

Pssst Mobalib et vous voulez tout savoir de nous, alors abonnez-vous : Facebook - Instagram - Twitter