Actualité

Technologies : Aidants, votre avis nous intéresse !

"Demain, tous aidants 3.0 ?", participez au grand sondage de SPB Family

Qui aurait pensé, il y a quelques années, pouvoir utiliser un ordinateur avec les yeux, faire découvrir les sons à un enfant sourd, des couleurs à des personnes malvoyantes ou tout simplement être alerté par une simple application de smartphone quand un proche dépendant fait une chute ou laisse sa maison ouverte ? Les avancées technologiques touchent tous les domaines de nos vies, des jeux paralympiques jusqu’aux portails connectés de nos jardins.

Applications mobiles, objets connectés, domotique et robotique... Après avoir touché la communauté geek puis celle des sportifs avec des montres qui contrôlent le rythme cardiaque ou des capteurs pour un bon sommeil, les objets connectés se répandent dans tous les foyers jusqu’à aider au maintien à domicile d’une personne dépendante.

Image - Aidant 3.0.

Donnez-nous votre avis en tant qu’aidant sur le sujet des nouvelles technologies en répondant à l'enquête proposée par SPB Family :

Je participe au sondage

Les nouvelles technologies sont maintenant plus que jamais sollicitées et de nombreux acteurs mettent aujourd'hui au point des solutions innovantes pour nous accompagner. Mais que seraient ces inventions sans les personnes qui les utilisent au quotidien ? Qu’on soit professionnel médical, social ou aidant familial, nous sommes tous riches de nos expériences personnelles.

En tant qu'aidant, qu'en est-il pour vous ?

Je participe au sondage

Votre avis compte ! Toute l’équipe de SPB Family et de MOBALIB vous remercie pour votre participation.

Source : SPB Family