Actualité

Un GRAND livre de référence à destination du GRAND public !

« Ce livre est né d'un constat : il n'existe pas d'ouvrage tout public autour du handicap qui résume, informe, explique et permette de s'ouvrir à la différence, expliquent Georges et Léopold Grard, ses auteurs. Nous avons donc souhaité réaliser cet ouvrage pour apporter un autre regard et permettre à la personne handicapée de ne pas se résumer à un seul paramètre : son handicap.»

Toute une histoire...

En 24 chapitres : de la définition du handicap en passant par l'Histoire, les différentes familles, les textes de loi, les témoignages sur la discrimination, les problématiques d'accessibilité, la culture, le sport adapté, les associations, les personnalités handicapées célèbres, la place du handicap dans le monde, la société inclusive... Avec le soutien de LADAPT, de la Mutuelle Intégrance et du fonds de dotation Handicap & société, Le Grand livre des handicaps, publié par Grrrart...editions, a pour ambition de devenir un outil de référence sur ce sujet en France.

Des auteurs experts

Il s'appuie sur l'expertise de Georges Grard (auteur de 65 livres dont la série BD La bande à Ed qui met en images un garçon en fauteuil roulant, du jeu Les Handispensables…), de Léopold Grard, rédacteur en chef de L'handispensable le mag, du photographe Jean-Baptiste Laissard et du dessinateur Jak. Anthropologues, chercheurs, personnalités du monde de la culture et du spectacle ont également collaboré à sa réalisation. Au menu : de l'humain, des témoignages, du ludique, de l'humour aussi.

141 pages pour tout savoir

Le credo des auteurs : « C'est parce que les personnes en situation de handicap sont différentes qu'elles n'ont pas leur pareil !» Ces différences, ces richesses, ils les déclinent en 144 pages. Cet ouvrage est dédié à « toutes celles et tous ceux qui, de naissance ou par accidents de vie, sont atteints dans leur chair ou leur esprit, à ceux et celles qui les soutiennent ». À tous les autres aussi...

Image - Couverture du " grand livre des handicaps".

Sortie en librairie dès le 7 novembre 2017. Disponible également sur le site de l'éditeur au prix public de 25 euros.

Source : Handicap.fr